Visioconference

Fabricant

Prix

0 - 7785 €
Visioconférence


À l'heure du télétravail et des réunions à distance, Avlsfrance propose et installe des systèmes de visioconférences mobiles, sans complexité de connexion ou des systèmes de visioconférences en fixes.


Visioconférence ou vidéoconférence ?
Il n'existe aucune différence technologique entre la visioconférence et la vidéoconférence. Ces deux termes sont utilisés dans des pays différents et proviennent tous deux de l'anglais "vidéoconferencing". "Vidéoconférence" est une traduction directe du terme anglais tandis que "visioconférence" est dérivé du vocabulaire québécois.


Définition
Une visioconférence est une réunion en ligne (ou à distance) organisée entre deux parties au cours de laquelle chacun des participants peut voir son interlocuteur par écrans interposés et se parler et s'écouter en temps réel.
Il existe deux types de réunions utilisant la vidéo : point-à-point et multipoints.
La visioconférence point-à-point relie un individu ou un groupe d'individus à un autre. Dans un appel multipoints, au moins trois interlocuteurs sont connectés les uns aux autres et tous peuvent s'entendre, se voir et afficher le contenu partagé au cours de la réunion.

Petite histoire
L'histoire de la visioconférence débute en 1959 à l'Exposition universelle de Bruxelles avec la visiotéléphonie qui permettait de voir son interlocuteur par téléphone. Plusieurs facteurs, tels que les réseaux numériques de bout en bout, les baisses de coût des équipements et les progrès dans les techniques de codage audio et vidéo, ont permis le réel développement de la visioconférence. Les premières liaisons universitaires en France datent de la fin des années 1980. Alors que les premières applications de visioconférence étaient fondées sur l'utilisation des lignes RNIS (Réseau numérique à intégration de services), la communication passe désormais par les câbles internet.

Le langage
Deux protocoles se sont imposés : SIP (Session Initiation Protocole) et H323. Ils assurent la signalisation qui permet d'établir et de contrôler les appels de visioconférence et d'y mettre fin. Pour le décodage et l'encodage des informations visuelles, le codec généralement utilisé, et le plus récent, est le H.264.

Face à la multiplication des systèmes de visioconférence, il est nécessaire de prêter attention à la compatibilité des logiciels et matériels utilisés. Certains systèmes peuvent intégrer WebRTC permettant les communications en temps réel sur les navigateurs Web (Chrome ou Firefox, Safari, Edge).



Avlsfrance a sélectionné pour vous les systèmes de conférence Aver, point-à-point ou multipoints, sur IP et intégrant pour certains WebRTC ainsi que les caméras USB (Full HD ou 4K), barres de son et  microphones.






Vous ne trouvez pas un produit, besoin d'un renseignement ? Appelez nous au 01.49.84.97.10 pour obtenir conseils et devis. N'hésitez pas à faire votre demande par mail en remplissant le formulaire de la page Contactez nous.

Visioconférence 

  • Caméras USB et logiciels de...

    Les systèmes de conférence USB d'AVER sectionnés par Avlsfrance garantissent des visioconférences de qualité professionnelle.

    Ces systèmes de conférence USB sont simples à utiliser : il suffit de connecter la caméra et, si besoin, le microphone pour démarrer une visioconférence, avec le logiciel de visioconférence ou service cloud dont vous avez l'habitude.  Une visioconférence de qualité optimale pourrait être organisée sur pratiquement n'importe quel ordinateur. En outre, la petite taille de certains modèles permet de les apporter où que vous soyez et d'organiser des réunions impromptues.

    Les caméras USB AVER sont Plug-and-Play et permettent de démarrer une communication vidéo presque instantanément depuis de petites, moyennes ou grandes salles de réunion selon le modèle choisi. Elles capturent des vidéos en Full HD ou 4K, garantissant un réalisme lors vos communications vidéos. Afin de faciliter la mise en route de vos réunions, des réglages à l'avance sont possibles tels que le zoom (jusqu'à x16 selon le modèle) ou le positionnement de la caméra. Certains modèles telle que la CAM 540 sont dotés d'une solution de cadrage automatique, mettant ainsi fin aux réglages compliqués.

    Aver propose par ailleurs des microphones avec hauts parleurs de qualité professionnelle permettant la capture des voix jusqu'à 9 mètres et couvrant 360°. De cette façon, vous serez aussi bien vus qu'entendus.


    Vous souhaitez un système compacte ? Aver a spécialement conçu des barres de son USB avec une caméra, des micros et des hauts-parleurs pour les petites salles de réunions. Les balances de couleurs et la netteté des détails rendent la communication extrêmement réaliste. Ces systèmes peuvent soit être fixés soit restés mobiles et sont facilement transportables pour des visioconférences en tous lieux.

    Si vous possédez déjà une application de visioconférence, seuls la caméra et le microphone seront nécessaires. En effet, les systèmes USB Aver sont compatibles avec la plupart des applications de conférence dans le cloud ou dans le web comme Zoom, Skype for Business, Google Hangouts Meet, BlueJeans, Livesize, Klood etc. Aver est recommandé voire certifié par les principaux fournisseurs de logiciels de visioconférence dont Zoom, BlueJeans, Intel Unite, Google Hangouts Meet, LiveOn, Lifesize, RingCentral, ZiipRoom, V-Cube, TrueConf ou Cyberlink U Meeting.

    Si vous ne possédez pas encore d'application de visioconférence, Avlsfrance peut vous guider dans votre choix avec des conseils notamment sur Zoom et Klood.

    Zoom a été fondé en 2011 et est désormais leader dans les solutions de communication. C'est une plateforme sur le cloud permettant une collaboration peu importe l'appareil et une programmation des réunions depuis votre application e-mail ou calendrier compatibles. Cette plateforme fonctionne par abonnement (gratuit ou mensualisé selon l'offre choisie).

    Le logiciel Klood est également une solution sur le cloud et interopérable puisqu'il permet la collaboration avec ses contacts, en tous lieux et quelque soit l'environnement de travail. Cette plateforme fonctionne par abonnement de douze mois, le tarif variant en fonction du nombre de salles virtuelles souhaité.

  • Systèmes de visioconférence

    Avlsfrance a selectionné les systèmes de visioconférence AVER, solutions parfaites pour des visioconférences en résolution full HD à des prix abordables.

    Une visioconférence est une réunion en ligne (ou à distance) organisée entre deux parties au cours de laquelle chacun des participants peut voir son interlocuteur par écrans interposés et se parler et s'écouter en temps réel.

    Les systèmes de conférence sont constitués d'un codec, de microphones chainables et d'une ou plusieurs caméras. 


    Il existe deux types de réunions utilisant la vidéo : point-à-point et multipoints.
    La visioconférence point-à-point relie un individu ou un groupe d'individus à un autre. Dans un appel multipoints, au moins trois interlocuteurs sont connectés les uns aux autres et tous peuvent s'entendre, se voir et afficher le contenu partagé au cours de la réunion.

    Avlsfrance commercialise tant les systèmes de conférence point-à-point que multipoints. Les systèmes multipoints AVER ont au minimum 4 points de communication. Il est cependant possible d'ajouter des licences pour dix points de communications. Les systèmes de conférence sélectionnés par Avlsfrance bénéficient d'une large compatibilité avec les autres systèmes grâce au tri-protocole d'intégration H323, SIP et Skype for business.

    Aver a ajouté à certains de ses modèles des options supplémentaire pour une polyvalence inégalée tels que le double partage de contenu, la double caméras avec affichage simultané ou le streaming sur plateforme de type Youtube (protocole RTMP).